8 avril 2022
Le processus de ratification comprendra un ensemble de libellé final du contrat à chaque membre avec des instructions pour un processus de vote électronique sécurisé par le biais du vote simple (Simply Voting). Le calendrier final n’a pas encore été déterminé pour le processus de ratification.
26 mars 2022
Ces deux jours- ci, nous nous sommes concentrés sur la mise à jour, la correction de toutes clauses qui ne se lisait pas comme prévu afin d’assurer le sens approprié, le contexte du libellé de la convention collective lu comme il se doit. Il y avait pas mal de changements, d’ajouts, d’amendements à faire.
24 février 2022
En ce qui concerne le nombre de questions en suspens et, dans l’ensemble la façon dont les choses ont progressé, nous avons informé l’entreprise que si nous ne pouvons pas négocier comme nous devons l’être, nous demanderons alors l’aide du ministre du Travail du Québec conformément au Code du travail du Québec.
24 février 2022
Cette séance de négociation comprenait la gestion des demandes communes de la maintenance et des opérations sur lesquelles nous progressons lentement alors que l’entreprise continue d’associer tout comme un fardeau financier. Nous nous attendons à ce que notre prochaine session commence à répondre à nos exigences plus importantes et veille à ce que ce temps de réunion soit utilisé à bon escient et pas seulement une réunion, pour le plaisir de la réunion.
Le 13 janvier, 2022
Cette séance de négociation comprenait d’autres explications et clarifications sur certaines questions de la part des deux parties et comprenait des discussions sur divers éléments de nos revendications. Il reste encore beaucoup de discussions pour répondre à vos demandes et préoccupations concernant toutes les questions à l’étude.
Novembre 23, 2021
Aujourd’hui, nous avons confirmé notre disponibilité pour des futurs rencontres en but de poursuivre les négociations (malheureusement pas avant le 11 et 12 janvier 2022 compte tenu des conflits d’horaire). Nous avons également mis de côté les dates du 22 et 23 février 2022 et nous continuerons de fixer des dates avec la Société au besoin.
1er octobre 2021
Lors de notre réunion, les deux parties ont engagé un dialogue sur leurs demandes, mais se sont réservé tous leurs droits jusqu'à ce qu'un examen approprié de celles-ci puisse être effectué. Nous examinons actuellement les demandes de la société, mais nous sollicitons l'avis des membres sur leurs points de vue sur les documents de la société.