Bulletin no 11

16 mai 2018 - Confrères et Consoeurs, Le lundi 14 mai nous devions commencer notre vote sur l’offre finale de CP selon les directives du Ministre de l’emploi, du Développement de la main d’oeuvre et du Travail la très honorable Patty Hajdu. Comme vous le savez tous maintenant, une erreur a été commise lors de l’émission de votre NIP pour ce vote, qui a été générée par Intelivote, la compagnie embauchée par le CCRI pour mener le vote. En raison des erreurs, le vote a été reporté jusqu’à l’émission de nouveaux NIP. Le nouveau vote aura lieu à partir du 18 mai à 09h00 HAE et sera complété par 12h00 HAE le 25 mai 2018. Ce fut un événement malencontreux, mais ne changera pas notre volonté de voir cette offre rejetée.

ls continuent de négocier avec eux-mêmes

De plus le 14 mai, CP Rail a envoyé à chacun d’entre vous une trousse qui vous encourageait à voter pour l’offre. Elle contenait la plus récente liste de changements apportés à leurs questions et réponses et proposait de nouvelles interprétations de leur offre. Cette étrange tournure des événements montre simplement combien il a été difficile d’essayer de négocier avec ce groupe. CP Rail n’a jamais essayé de négocier de nouveaux éléments de l’offre avec notre comité de négociation. Compte tenu des nombreuses « précisions » apportées par le CP Rail, il semble qu’ils continuent de négocier avec eux-mêmes.

Peu importe ce que le CP dit, vous ne votez pas sur les clarifications qu'il propose, vous votez sur l'offre finale telle qu'écrite et commandée par la Ministre.

Le fait que la Compagnie essaie de clarifier son offre finale est une preuve suffisante qu'elle ne peut être acceptée. Nous vous demandons tous de voter et de voter NON.

Une fois cette proposition rejetée, CP Rail devrait retourner à la table de négociation et négocier avec le syndicat de la manière appropriée, avec notre comité de négociation.

Notre comité de négociation sera prêt et négociera avec CP Rail dès que les résultats du vote seront connus. Nous avons l'intention de négocier un accord qui dit vraiment ce que ça signifie et assure que les termes peuvent être compris par tous. Si cela n'est pas possible, nous continuerons de faire pression jusqu'au point de faire la grève si nécessaire.

Encore une fois, nous vous encourageons tous à voter et à voter NON.

En solidarité,

Greg Edwards
Président général, IL Ouest

Dave Fulton
Président général, Chef de Train Ouest

John Campbell
Président général, IL Est

Wayne Apsey
Président général, Chef de Train Est