Négociations

Dernière mise à jour

Bulletin no 15

30 mai 2018

Soeurs et Frères, Cette lettre fait suite à notre bulletin du 29 mai 2018 concernant nos négociations avec la Société. Après une nuit et une matinée très longue et productive, nous avons pu conclure une entente négociée provisoire avec la Compagnie, y compris la Kootenay Valley Railway.

Nous sommes satisfaits que nos demandes ont été résolus. L'accord principal est un accord de quatre ans et l'accord KVR a une durée de cinq ans. Tous les détails seront distribués, y compris les dates d'entrée en vigueur des différentes améliorations et, bien sûr, sous réserve de ratification par les membres.

suite...

Bulletin no 13

26 mai, 2018

Les réunions n'ont pas été aussi réussies que nous l'avions espéré et il reste d'importantes questions en suspens. Malgré tout, le rejet de 98,1%, la Société ne comprend pas l'importance de la résolution de nos membres. Nous travaillons en étroite collaboration et communiquons avec nos consoeurs et confrères de la FIOE (Fraternité internationale des ouvriers en électricité), car ils sont dans la même situation que la CFTC lorsqu'ils négocient avec le CP.

suite...

Bulletin no 12

25 mai 2018

Soeurs et Frères

Les résultats du scrutin de la Commission des relations industrielles du Canada concernant l'offre finale du Canadien Pacifique ont été compilés. Les résultats du scrutin ont été 2472 nombre de bulletins retournés sur plus de 3000 envoyés à nos membres. 98,1% des employés ont voté pour REJETER l'offre finale de la Société.

Voter oui - 46
Voter Non - 2426

Nous aimerions remercier les membres pour le taux élevé de retour des bulletins de vote (environ 77%) et leur participation au processus. Cela envoie un message clair que nous transmettrons à la Société.

suite...

ls continuent de négocier avec eux-mêmes

16 mai 2018

De plus le 14 mai, CP Rail a envoyé à chacun d’entre vous une trousse qui vous encourageait à voter pour l’offre. Elle contenait la plus récente liste de changements apportés à leurs questions et réponses et proposait de nouvelles interprétations de leur offre. Cette étrange tournure des événements montre simplement combien il a été difficile d’essayer de négocier avec ce groupe. CP Rail n’a jamais essayé de négocier de nouveaux éléments de l’offre avec notre comité de négociation. Compte tenu des nombreuses « précisions » apportées par le CP Rail, il semble qu’ils continuent de négocier avec eux-mêmes.

suite...

jugement dernier au Canadien Pacifique

1er mai 2018  

Le syndicat, agissant de bonne foi, tentera de reprendre les négociations après que l’offre finale du CP est rejetée et avant d’entreprendre un débrayage. Si les pourparlers échouent de nouveau ou si le CP refuse de négocier, les travailleuses et travailleurs déclencheront une grève avec 72 heures de préavis.

« Le Jour du jugement dernier au Canadien Pacifique sera le 23 mai, a déclaré le président de la CFTC, Doug Finnson. Le CP a tout fait pour rendre la grève inévitable, mais l’entreprise peut toujours éviter un conflit de travail en négociant sérieusement. »

« Les Teamsters sont prêts à négocier, mais reste à voir si le CP est prêt à s’attaquer aux enjeux importants et à proposer une convention collective acceptable, » a-t-il ajouté.

suite...

 
Le CP ne peut se cacher indéfiniment

20 avril, 2018

Calgary, 20 avril 2018 — « Le CP a réussi à repousser la grève. Le gouvernement va présenter ces offres ridicules à nos membres et nous leur recommandons fortement de voter contre, a expliqué le président de la CFTC, Doug Finnson. Je veux rappeler à nos membres que nous n’avons rien cédé. »

« Le CP ne peut se cacher indéfiniment, a jouté le leader syndical. Une fois que l’offre finale sera rejetée, le CP aura épuisé toutes ses options et devra faire face aux travailleurs et aux travailleuses. »

« La tentative des dirigeants du CP démontre à quel point ils sont déconnectés de la réalité des travailleurs, analyse l’officier principal de la FIOE, Steve Martin. Il faudrait qu’ils (les dirigeants) se réveillent. »

suite...

Bulletin no 10

17 avril, 2018

Comme nous l’avons déjà mentionné, votre comité de négociation remercie tous les membres qui ont récemment exercé leur droit de vote, accordé un mandat de grève et réitéré leur appui au comité.

Au cours de notre séance d’aujourd’hui, nous avons exercé notre droit et donné un avis de grève qui entrera en vigueur à 00 h 01 (HNE) le 21 avril 2018. Vous trouverez en pièce jointe la correspondance concernant l’avis que nous avons fait parvenir à l’employeur et à la ministre. Nous poursuivrons notre rencontre avec le comité de négociation du CP aujourd’hui et nos rencontres se poursuivront jusqu’à l’échéance. 

suite...