Soeurs et Frères Comme vous le savez maintenant, les résultats de l'offre finale de la société ont été reçus du Conseil canadien des relations industrielles concernant la décision des membres de REJETER à un taux stupéfiant de 98,1%. Après la publication de ces résultats, votre comité de négociation a ensuite rencontré la société, y compris le chef de la direction, M. Keith Creel, tout au long de la journée jusqu'à la fin de la soirée.
Les réunions n'ont pas été aussi réussies que nous l'avions espéré et il reste d'importantes questions en suspens. Malgré tout, le rejet de 98,1%, la Société ne comprend pas l'importance de la résolution de nos membres. Nous travaillons en étroite collaboration et communiquons avec nos consoeurs et confrères de la FIOE (Fraternité internationale des ouvriers en électricité), car ils sont dans la même situation que la CFTC lorsqu'ils négocient avec le CP.
Aujourd'hui, les Comités de négociation de la CFTC et de la FIOE ont notifié par écrit à la Société que s'il n'y avait pas de règlement négocié entre les parties, le plus tôt que les syndicats pourraient se mettre en grève est le mardi 29 mai à 22h00 HAE.
Votre comité de négociation demeure déterminé à poursuivre les négociations avec la société jusqu'à ce moment-là et au-delà, s'il le souhaite. Cependant, chaque division devrait maintenant faire les préparations nécessaires pour commencer une grève légale le mardi 29 mai à 22h00 HAE.
Nous fournirons de plus amples informations et mises à jour dès qu'elles seront disponibles.
Sincèrement et en solidarité,
Greg Edwards
Président général, IL Ouest
Dave Fulton
Président général, Chef de Train Ouest
John Campbell
Président général, IL Est
Wayne Apsey
Président général, Chef de Train Est