Bulletin no 9

Veuillez prendre note que le vote électronique est maintenant terminé dans notre demande de mandat de grève et que les votes ont été comptabilisés par Simply Voting. Votre comité de négociation remercie tous les membres qui ont voté dans cette affaire et pour l'énorme réponse et le soutien des bulletins de vote envoyés le mois dernier. Il y a eu 3027 bulletins de vote envoyés aux membres. Simply Voting a fourni ce qui suit aujourd'hui, le 6 avril, avec 94.2% des voix en faveur de la grève.

La Compagnie continue d'insister sur les concessions

Nous continuons de participer au processus de médiation avec l'aide du SFMC, du mardi 17 au vendredi 20 avril.

Comme vous le savez, la Société a accepté très peu de choses que nous avons proposées. La Société continue d'insister sur les concessions et la décimation de notre repos et d'autres dispositions de la convention collective et a fait peu de mouvement en ce qui concerne leurs demandes de diminuer vos conditions de travail. Notre comité de négociation n'est pas prêt à accepter ces concessions afin d'obtenir des dispositions qui nous permettent d'adopter un système dans notre milieu de travail qui nous permet de travailler convenablement et conformément aux principes de la science du sommeil.

Également au cours de la dernière semaine, les présidents locaux, les présidents de division et les secrétaires-trésoriers ont reçu plus documents concernant les préparatifs à une éventuelle grève ou un éventuel lock-out dès le 15 février. Bien que notre objectif demeure la négociation des conventions collectives, nous devons néanmoins nous préparer à l’éventualité d’un arrêt de travail. Nous vous demandons de prêter assistance à votre exécutif local et aux chefs de grève dans cette procédure nécessaire. Le comité de négociation vous fournira des mises à jour et du soutien au besoin.

Forts de cette manifestation massive d’appuis, nous espérons que cela incite l’employeur à s’entendre sur des conditions de travail qui vous seront acceptables.

Nous continuerons d'essayer d'arriver à un règlement négocié. Votre comité de négociation vous tiendra informé de tout développement ultérieur.

En solidarité,

Greg Edwards
Président général, IL Ouest

Dave Fulton
Président général, Chef de Train Ouest

John Campbell
Président général, IL Est

Wayne Apsey
Président général, Chef de Train Est

CC: Doug Finnson Président -CFTC, Rolly Hackl Vice-président CFTC