18 mars 2024 - Tous les Présidents locaux de la CFTC – Régions de l'Est et de l'Ouest du CCRSP – Bulletin de négociation 6
Comme vous le savez, le CPKC a signifié l'avis de différend et le ministre du Travail a nommé des conciliateurs des Services Fédéraux de Médiation et de Conciliation.
Les conciliateurs ont par la suite communiqué avec les deux parties afin de fixer des dates pour le début de ce processus. Malheureusement, à ce stade, le CSPKC n'a accepté de se réunir dans l'Ouest que les 26 et 27 mars et n'a pas accepté d'autres dates, même si ce sont eux qui ont signifié l'avis de différend et demandé de l'aide.
En ce qui concerne l'envoi de la trousse incomplète aux membres, le syndicat a déposé une plainte auprès du Conseil Canadien des Relations Industrielles. La plainte, déposée le 14 mars 2024, se lit en partie comme suit :
La décision de l'employeur d'envoyer une lettre et des documents aux membres du syndicat constitue une tentative de négocier directement avec les employés et de les influencer indûment. L'envoi de ces communications par l'employeur visait à miner la viabilité du syndicat aux yeux de ses membres. Cette violation du Code n'est aggravée que par la présence de déclarations mensongères dans les communications de l'employeur, l'inclusion de documents qui diffèrent à des égards cruciaux de ceux réellement échangés par les parties et l'omission de renseignements cruciaux pour les membres du syndicat.
Nous fournirons des mises à jour concernant la plainte au fur et à mesure qu'elles seront disponibles. Quoi qu'il en soit, nous espérons que tout le monde a eu l'occasion de lire les « options 1 et 2 » de la Société et n'a pas été égaré par la fumée et les miroirs. De plus, j'espère que vous avez pris le temps de lire le résumé du syndicat et que vous en êtes arrivé à la même conclusion que votre comité de négociation.
Comme il a été indiqué dans les communications précédentes, le syndicat organise actuellement un vote de grève qui débutera le 8 avril. Le processus se déroulera par voie électronique sans qu'il y ait de partie envoyée par la poste. Par conséquent, la CFTC doit avoir un courriel au dossier pour que vous puissiez recevoir un bulletin de vote.
Nous rappelons à tous les membres de vous assurer que vous avez mis à jour vos coordonnées complètes (adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone) avec votre S/T de division qui les compilera et les enverra au S/T du bureau Général et / ou National respectif. De plus, vous pouvez mettre à jour vos coordonnées au moyen de l'application de la CFTC.
Nous demeurons déterminés à négocier adéquatement une convention collective et nous continuerons de défendre vigoureusement les intérêts des membres.
Je vous remercie de l'attention que vous m'avez accordée à cette question.
Dans solidarité,
Dave Fulton
Président général - CTY Ouest
Greg Lawrenson
Président général - LE Ouest
Wayne Apsey
Président général - CTY Est
Ed Mogus
Président général - LE Est
CC:
Paul Boucher - Président de la CFTC
Ryan Finnson -
Vice-président de la CFTC