Le 1er mai 2024 - Tous les Présidents locaux de la CFTC – Régions de l'Est et de l'Ouest du CPKC – Bulletin de négociation 9
Après avoir négocié à Toronto cette semaine, nous n'avons pas réussi à parvenir à une entente au cours du processus de conciliation avec FMCS. L'entreprise a refusé de poursuivre le processus de conciliation ce qui met fin à cette partie comme prescrit par le code. Nous continuerons de participer au processus de médiation avec l'aide des médiateurs fédéraux. Les prochaines dates prévues pour les négociations sont le vendredi 17 mai et se poursuivent au cours desquelles le syndicat travaillera vers un règlement négocié basé sur les propositions des membres.
Il y a eu très peu de progrès en ce qui concerne nos demandes cette semaine et nous aimerions pouvoir fournir une description plus détaillée. Nous avons entendu les membres vouloir des mises à jour plus détaillées. Nous demandons à tous de consulter le bulletin initial no 1 et les pièces jointes fournies le 22 septembre 2023. Nous continuerons de nous battre pour des changements que les membres nous ont conseillé de négocier. L'entreprise a refusé de négocier des demandes qui comportent des incitatifs monétaires et semble être tout à fait à l'aise de pousser les négociations jusqu'à un arrêt de travail. À l'approche d'une date limite d'arrêt de travail, nous espérons toujours que la Société négociera de bonne foi et commencera à faire avancer le processus à un rythme plus rapide.
Veuillez noter que le vote électronique est maintenant terminé dans notre demande de mandat de grève et que les bulletins de vote ont été comptés par Simple Voting. Votre comité de négociation remercie tous les membres qui ont voté dans cette affaire, pour la réponse et le soutien extraordinaires des bulletins de vote envoyés le mois dernier.Le simple vote a fourni ce qui suit aujourd'hui, le 1er mai 2024,
91,7 % des bulletins de vote ont été retournés et 99 % ont voté en faveur de la grève si nécessaire.
Avec la démonstration de votre soutien écrasant, nous espérons que cela encouragera la Société à négocier des conditions acceptables pour vous, les membres.
Très bientôt, tous les présidents locaux, les présidents de division et les trésors du secrétaire recevront plusieurs documents concernant les préparatifs nécessaires en cas de grève ou de lock-out le 22 mai 2024. Bien que nous soyons déterminés à négocier des conventions collectives, nous devons aller de l'avant pour prendre les dispositions nécessaires en cas d'arrêt de travail. Nous demandons à tout le monde d'aider l'exécutif local et les capitaines de grève dans cette procédure nécessaire. Le comité de négociation fournira des mises à jour et du soutien au besoin.
Nous demeurons déterminés à négocier adéquatement une convention collective et nous continuerons de défendre vigoureusement les intérêts des membres.
Je vous remercie de l'attention que vous m'avez accordée à cette question.
Dans solidarité,
Dave Fulton
Président général - CTY Ouest
Greg Lawrenson
Président général - LE Ouest
Wayne Apsey
Président général - CTY Est
Ed Mogus
Président général - LE Est
CC:
Paul Boucher - Président de la CFTC
Ryan Finnson -
Vice-président de la CFTC